top of page

Le vinaigre de cidre permet de conserver une belle peau

Le vinaigre de cidre possède des qualités astringentes et antibactériennes très utiles pour nettoyer la peau en profondeur. Vous pouvez l’utiliser comme lotion tonifiante en le diluant dans l’eau et en l’appliquant sur le visage à l’aide d’un coton.

Il aide également à calmer les démangeaisons, atténuer l'acné et les taches de la peau, soulager l’eczéma, favoriser la cicatrisation, calmer les coups de soleil et les brûlures légères. Quelques gouttes de vinaigre pur appliquées sur un bouton aident à l’assécher.

Il contribue à lutter contre les troubles digestifs

Intégrer quelques cuillerées à soupe de vinaigre de cidre par jour à son alimentation est efficace pour apaiser les brûlures d’estomac et pour faciliter la digestion en stimulant le renouvellement de la flore intestinale.

Vous pouvez l’utiliser en tant que remède préventif avant un gros repas en buvant un verre d’eau avec une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre une demi-heure avant de passer à table. La même solution aide à lutter contre les constipations passagères. Petit bonus : ses propriétés brûle-graisse favorisent la perte de poids.

Le vinaigre de cidre, pour des cheveux resplendissants

Votre chevelure est sèche et de plus en plus terne ? Votre couleur s’estompe ? Les pellicules vous pourrissent la vie ? Le vinaigre de cidre est LA clé pour résoudre tous ces problèmes. Il convient à tous les types de cheveux et permet de réduire l'effet du calcaire, laissant le cheveu souple et plus simple à démêler. 

Source : Santé magazine

bottom of page